Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
28 novembre 2014

Moelleux aux Petits-suisses et Smarties

Cette semaine, j'ai découvert un nouveau blog culinaire : "entre rire et cuisine" (lien dans la colonne de droite).
Celui-ci fête ses 8 ans et pour l'occasion il est organisé par Christelle 56 un concours.

Après en avoir parlé à mes filles, elles ont tout de suite voulu participer.

Concours ENTRE RIRE ET CUISINE et "La célèbre Trish Deseine"

Marie a donc choisi le moelleux aux petits-suisses et Smarties.

IMG_4269

 Les ingrédients

  • 3 oeufs

  • 100 g de sucre

  • 120 g de farine

  • 3 petits-suisses à 20% M.G. (soit 180 g)

  • 1 c. à café d'extrait naturel de vanille avec grains de Madagascar Ecophil

  • 60 g de beurre fondu

  • 100 g de Smarties® (ou pépites de chocolat ou une tablette de chocolat au lait concassée).

 Préchauffer le four à 180°C (Th6).
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.
Ajouter la farine, les petits-suisses et la vanille.
Incorporer le beurre fondu.
Verser la moitié de la pâte dans le moule, puis la moitié des Smarties®, compléter avec le reste de pâte puis de Smarties®.
Lisser le dessus avec une spatule et enfourner.
Laisser cuire 20 minutes (à adapter selon les fours).
Déguster tiède quand les Smarties ou pépites sont encore légèrement fondantes) ou froid.

En fait, les smarties du dessus ont fondu aussi, pour la photo, j'ai remis des smarties. La prochaine fois, nous les mettrons après 10 minutes de cuisson.

Aujourd'hui, Marie termine son stage de 3ième à la pharmacie Tajan de Mirande et ils dégusteront ce gâteau pour le gouter.

A très bientôt pour la publication de la recette choisi par Mathilde...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et au passage la maman de Marie fait un tiramisu divin!!!<br /> <br /> <br /> <br /> mais la recette va arriver ;)
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> très beau gateau!!Perso J'adhére à toutes les recettes de Marie ;) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous et merci
Répondre
G
Bonjour Couquette<br /> <br /> Marie a fait un très beau gâteau qui je l'espère sera apprécié par le personnel de la pharmacie.<br /> <br /> Une recette que j'essaierai lorsque j'aurai un four.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi avec un rayon de soleil.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
V
il m'a l'air délicieux merci pour la recette bizzz
Répondre
C
Merci beaucoup Mesdames. Je suis vraiment ravie que vous ayez eu envie de participer. Merci a Marie d'avoir choisi cette recette. J'espère que le personnel de la Pharmacie appréciera.<br /> <br /> Salutations bretonnes amicales à toutes.
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 694
Publicité