Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
2 septembre 2015

Moelleux au chocolat et courgette

Bonjour,

Une amie m'avait parlé de ce gâteau au chocolat/courgette
et j'ai décidé de le réaliser.
Mon jardin regorge de courgettes et je n'hésite plus à réaliser certaines recettes.
Je l'ai bien sûr fait en cachette pour en faire la surprise à ma tribue.

IMG_5494

Tout le monde l'a aimé et ils ont été très surpris quant je leur ai dit qu'il y avait de la courgette dedans.
Passé un surprise, il en ai pas resté une miette.
C'est un gâteau très moelleux et léger.

Je vous donne donc la recette pour les personnes intéressées.

- 400 g de courgette rapé
- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 200 g de chocolat noir fondu
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- sucre glace pour le décor

Eplucher et râper les courgettes. Retirer l'eau des courgettes en les pressant dans la main. Réserver.
Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter la courgette, la farine, la levure, le sel et le chocolat fondu. Bien mélanger.
Ajouter les blancs en neige.
Verser la pâte dans un moule beurré.
Cuire à 180° (Th6) pendant 30 min.
Laisser refroidir avant de le démouler
Décorer avec le sucre glace

Je vous souhaite un bon appétit et à bientôt

IMG_5495

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas savoir avant de le manger car l'association des deux est original....
Répondre
G
Bonjour Couquette<br /> <br /> Une recette étrange . Mais aujourd'hui on hésite plus à mélanger ce que l'on aurait pas mélanger il y 30 ou 40 ans et plus. C'est idée que je met de côté. Il faut que je fasse un peu de place dans ma cuisine pour brancher un petit four électrique.<br /> <br /> Merci pour la recette. j'espère que la rentrée des filles c'est bien passée.<br /> <br /> Bonne fin de journée avec encore un peu de soleil.<br /> <br /> Bises à toute la famille.
Répondre
A
j en ai entendu parle sur les forums de WW mais pas encore testée alors je crois que je vais tenter pour le gouter<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> douce journée gourmande<br /> <br /> veronque
Répondre
N
Sympa cette recette, je vais sans aucun doute la tester. Merci pour le partage
Répondre
A
Ou l'art de faire manger des courgettes à ses enfants !!! <br /> <br /> Merci pour la recette, faudra que je teste ça pour voir si ce légume tant détesté chez nous, passe mieux sous cette forme.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 688
Publicité