Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
19 décembre 2015

Marbré Potimarron/chocolat

Bonjour,

Après avoir testé cet été le gâteau courgette/chocolat, voilà le marbré potimarron/chocolat.
C'est Chrystel du blog entre rire et cuisine qui nous a présenté cette recette.
J'ai tout de suite copié la recette pour la tester.

IMG_5914

IMG_5916

Les ingrédients pour 6/8personnes

* 75 g de sucre
* 60 ml d’huile végétale
* 3 œufs
* 300 g de purée de potiron cuit
* 150 g de farine blanche
* 50 g de poudre d’amandes
* 1 sachet de levure
* 100 g de chocolat noir
* Arôme vanille.

 Battre, pour bien amalgamer, le sucre avec l’huile.
Ajouter ensuite les œufs, un à un, puis la purée de potiron (mixée si on veut une pâte plus homogène).
Verser ensuite la farine, la poudre d’amandes et le sachet de levure.
Séparer la pâte en 2 parties (1/3 dans un récipient et 2/3 dans un autre) : ajouter dans les 2/3, 1 cuillère à café d’arôme vanille. Faire fondre le chocolat noir (micro-ondes ou bain-marie) et l’incorporer dans le tiers restant.
Dans un moule préalablement graissé et fariné (s'il n'est pas en silicone), verser alternativement les deux pâtes.
Enfourner ensuite dans un four préchauffé à 180°C (th6) pendant 45 à 50 minutes (la présence du potiron augmente le temps de cuisson).

Et la famille a été surpris mais a bien aimé.
Il n'a quant même pas remporté autant de succès que le gâteau courgette/chocolat.

Je vous souhaite une bonne journée  et un bon week-end.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette, ce doit être pas mal<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
merci à toi pour cette recette, je crois bien que je vais l'essayer car il me reste tellement de potimarrons ..... et la soupe chez les QOM ne fait pas fureur ☺ @ bientôt
Répondre
V
original ton gâteau mais je ne testerai pas lol....
Répondre
G
Bonjour Couquette<br /> <br /> Recette avec des mélange surprenant. Mais bon, il faut savoir changer ses habitudes.<br /> <br /> Toujours pas de four pour moi, mais je vais voir pour l'année prochaine. <br /> <br /> Bon weekend avec douceur et soleil. Bises à toute la famille.<br /> <br /> Tes filles sont en vacances et doivent apprécier le repos.
Répondre
C
Ton gâteau a l'air appétissant. Merci pour la recette. Sympa d'essayer de nouvelles recettes ! Bonne journée. Bisous
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 672
Publicité