Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
24 septembre 2017

Gâteau aux Quetsches

Bonjour et bienvenue à notre nouvelle abonnée...

Je vous présente aujourd'hui "notre gâteau du dimanche"  ;
gâteau aux quetsches.
Les dernières de notre verger.
C'est une recette qui a été publiée par Patchouka

Voici la recette :
Ingrédients :
environ 15 quetsches
100g de farine
80g de sucre
100g de poudre d'amandes
3 oeufs
25 cl de crème fraîche liquide
1 sachet de sucre vanillé
1 CS de cassonade
 
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
Mélanger la farine avec le sucre et la poudre d'amandes.
Battre les oeufs en omelette puis les incorporer au mélange précédent.
Ajouter ensuite la crème fraîche et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Verser cette pâte dans un moule à manqué (beurré si nécessaire).
Laver, puis couper les quetsches en deux.
Retirer les noyaux, recouper chaque oreillon en deux sans détacher complètement d'un côté.
Disposer les demi-fruits en rosace sur la pâte, côté peau en dessous.
Parsemer de cassonade et de sucre vanillé.
Cuire 40 minutes au four préchauffé à 180°C (Th. 6).

IMG_7815

Démouler le gâteau légèrement tiède et le laisser refroidir sur une grille.

IMG_7816
Source : Maxi Cuisine

Si vous n'avez pas participer au jeu des saisons c'est ICI
Je vous souhaite un bon dimanche. A bientôt

Couquette

IMG_7817

                                            Résultat de recherche d'images pour "image bon appétit"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam miam un bon gâteau
Répondre
L
miam miam, merci de la recette bizou
Répondre
N
Bien tentant, ton gâteau !!!<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt
Répondre
S
Miam, j'en mangerai bien !!!<br /> <br /> bonne soirée bizz à mardi
Répondre
A
J'en salive devant mon écran, j'adore les quetsches !! Bizzous et merci pour la recette !
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Publicité