Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
12 novembre 2017

Gâteau Basque

bonjour,

Aujourd'hui, notre dessert du "dimanche" était un gâteau basque.
Durant les vacances de Toussaint, nous avons fait avec Patrick une escapade de deux jours sur Ciboure/Saint Jean de Luz et cela ma donné envie de faire un gâteau basque "maison".
Il y a 15 ans environ lors d'un week-end dans le village de Sare, dans le pays basque, nous avions visité le musée du gâteau basque et j'avais acheté, à l'époque, un moule.
Et voilà le résultat :

IMG_7950

Un gâteau basque à la crème.
Il est un peu "norci" car j'étais allée faire un peu de couture au lieu de surveiller de plus près la cuisson.

IMG_7951

Nous nous sommes régalés, à refaire...

Vous trouverez la recette sur le site du musée du gâteau Basque.

Je vous souhaite un bon dimanche. Ici dans le Gers, il pleut, il pleut...

Couquette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh, tu me tentes! Je réserve la recette pour ce weekend.
Répondre
M
Sympa de nous faire partager cette recette , super bon ce gâteau basque surtout à la cerise <br /> <br /> Et puis le tien n'est pas noirci..... il est bien doré <br /> <br /> Belle semaine à toi , ici elle débute sous le soleil <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Bonjour Couquette<br /> <br /> Hier , impossible de venir sur ton blog. Nous avions du vent et de la pluie. <br /> <br /> Aujourd'hui, soleil et ciel bleu.<br /> <br /> Bravo pour ton super gâteau Basque. Je n'ai plus le temps pour faire des gâteaux, mais j'espère pouvoir m'en refaire un jour. Bon Lundi. Gros bisous à toute la famille.
Répondre
V
Miam miam
Répondre
L
il a l'air délicieux ce gâteau - bizou
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 694
Publicité