Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
9 janvier 2019

Cartonnage : porte blocs notes

Bonjour,

Vous avez pu remarquer lors des publications de notre calendrier de l'avent que nous avions une nouvelle activité : le cartonnage.

Il y avait longtemps que je souhaitais m'y mettre.
Léa souhaitais offrir à Mathilde un pot à crayon, j'ai tout de suite penser "cartonnage".
J'ai donc demandé l'aide d'Elisabeth, notre animatrice Couture, qui à plusieurs cordes en son arc (cartonnage, sculpture..).
Elle a été ravie de nous apprendre.

Je vous remontre nos premières réalisations :
Un pot à crayon fait par Léa et Elisabeth :

 12

Ma boite :

 IMG_8853

Puis avec Léa je me suis lancée dans la réalisation de ce pot à crayon avec tiroir :

 IMG_8800

IMG_8803

Je l'ai réalisé sans tutoriel et donc cela n'est pas du tout parfait.
Du coup, j'ai rappelé Elisabeth pour avoir un deuxième cours de cartonnage.
Et nous avons réalisé avec Léa des portes blocs notes :
Celui de Léa et Elisabeth :

 IMG_8808

IMG_8809

Le mien :

 IMG_8811

IMG_8812

Je l'ai offert à Marie dans le calendrier de l'avent.
Papier acheté sur le site "la thière de bois".

Je suis très contente d'avoir débuter le cartonnage.
Cela va me permettre de faire de nouvelles créations, de futurs cadeaux...

Je vous souhaite une bonne journée.
A très bientôt

Couquette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de superbes créations; bravo
Répondre
C
De très jolis cartonnages, un tout grand bravo - bisous et bonne journée.
Répondre
G
Bonjour Couquette et Bonjour Léa<br /> <br /> Bravo à toutes les deux pour avoir sauter le pas et commencer à cartonner.<br /> <br /> De jolies réalisations qui vont vous encourager toutes les deux à continuer. J'ai bien envie de m'y mettre aussi, mais pour le moment d'autres préoccupations m'en empêchent. Même si il y a de petites imperfections, c'est normal et au fur et à mesure , vous prendrez toutes les deux de l'assurance et ferez de mieux en mieux. Je dirai que c'est déjà bien pour un début. Bonne continuation. Bon Jeudi ensoleillé et froid. Gros bisous à toute la famille.
Répondre
M
Pour un début de cartonnage , c'est un joli travail <br /> <br /> Tu peux continuer , et continuer de nous montrer !!!!!<br /> <br /> Belle journée à toi et je t'embrasse très fort
Répondre
S
une super idee. J'aimerai me lancer mais par manque de temps, je vais attendre la retraite....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Publicité