Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
10 décembre 2014

Cours de couture : organisateur de sac

Il y a deux ans, j'ai commencé à faire de la couture.
J'ai été à un atelier d'une aprés-midi pour apprendre à confectionner une trousse.
Depuis, je me suis lancée dans la confection de trousses, pochettes, sacs et tabliers.

Mais je souhaitais me perfectionner et j'ai donc décidé depuis peu de prendre des cours de couture.
Hier, j'ai donc participé à mon 3ième atelier.
Lors des deux premiers, j'ai réalisé un organisateur de sac.

IMG_4311

Sur une face intérieur, il y a un range cartes.

IMG_4312

Sur l'autre face, une pochette avec une fermeture.IMG_4313

Maintenant, je souhaite apprendre à confectionner des vêtements.
Je vais commencer par faire une jupe à partir d'un patron réajusté à ma taille. Hier, j'ai taillé les coupons. La couture sera commencée lors de mon prochain atelier en janvier.

Ces ateliers se déroulent dans une très bonne ambiance, l'animatrice est agréable, sympathique, pédagogue bref des ateliers qui sont parfaits pour moi.

Pour les personnes intéressées ces coordonnées sont les suivantes:
Mme Marie France TROCH
2 rue Pagodéoutes - 32000 AUCH
Tél : 05 62 58 04 46
Mail :mariefrancetroch@yahoo.fr

Les ateliers ont lieu :
Mardis : 14 H 30 à 17 H
Mercredi : 10 H à 12 H 30
Vendredi : 14 H 30 à 17 H
Un samedi sur deux : 10 H à 12 H 30 et 14 H 30 à 17 H
Tarif : 12 € l'atelier ou 40€ les 4 ou 100 € les 12 sur 3 mois
Atelier enfants et adolescents

Je termine cet article par vous montrer des photos d'une couronne de coeurs en tissu que j'ai réalisé il y a deux à mes début en couture.
Un kit acheté lors du salon Fils croisés en Béarn à Pau.

IMG_4314

D'un peu plus près.

IMG_4315

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bien ton organisateur de sac<br /> <br /> bravo biz
Répondre
V
jolie couronne et ton organiseur de sac est bien sympathique bizzz
Répondre
G
Bonsoir Couquette<br /> <br /> Il super chouette ton organisateur de sac. D'après ce que je peux voir tu as une très bonne monitrice. Compliments à toi. En ce qui concerne la couronne de coeurs, j'aime beaucoup, cela change des traditionnelles couronnes que l'on voit un peu partout.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton apprentissage de la couture. Tu verras pour ta jupe, quand tu en auras fait une, tu pourras en faire d'autres facilement.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
N
j'adore l'organisateur de sac,quel boulot et superbe tissu!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la couronne,j'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hate de voir la jupe
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 758
Publicité