Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
23 décembre 2014

Qu'est une ATC ?

 Que veut dire ATC :

Ce sont les abréviations de Art Trading Card

Dérivées du Mail Art (art postal),

Il s'agit de petites cartes échangées, essentiellement destinées à être échangées entre deux personnes ou plus qui s'entendent éventuellement sur un thème et sur un nombre d'échanges sur ce thème

Exemple : l'automne, Noël, galette des rois, Pâques, anniversaire...

Tout type de finition peut être envisagé : on peut dessiner, peindre, coller, scraper, broder

ou même associer deux ou 3 de ces techniques.

Les règles du "jeu"

Le support est une cartonnette de de 8.9 cm x 6.4 cm.

Il faut coller sur une face sa réalisation

Au dos: il y a des mentions à faire figurer impérativement

Nom de l'ATC : exemple: saison, cinéma, fleurs...

mais vous pouvez personnaliser le titre de l'ATC

Date de création

Coordonnées de la personne qui l'a réalisée (nom, prénom, adresse postale et email)

Une signature manuscrite.

******************************************

J'ai déjà participé à 3 échanges d'ATC.

Sur le thème de l'automne :

IMG_1572

La nativité :

IMG_1738

La galette des Rois

IMG_1790

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolies atc !!!<br /> <br /> bravo
Répondre
V
merci pour tout tes renseignements les ATC sont bien agréable à faire bizzz
Répondre
S
Merci Christine,<br /> <br /> Je connaissais les dimensions mais je ne savais tout ce qu'il fallait y inscrire<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Couquette<br /> <br /> Merci pour l'explication. Ces trois ATC sont toutes mignonnes et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait et justement je pense m'y mettre pour 2015.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 679
Publicité