Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
24 décembre 2014

"Les recettes de Mamy"

Bonjour à tous en cette veille de Noël...

Dimanche, j'ai pas mal cuisiné, en faite j'ai beaucoup cuisiné....

J'ai commencé par faire une mousse au chocolat pour accompagner les sablés fait la veille avec Léa.
Puis, j'ai concocté une soupe de poisson avec le micro-cook de tuperware.
Et ensuite, j'ai fait les pommes duchesse dont j'avais découvert dans la semaine la recette sur le blog "les recettes de Mamy".

IMG_4400
Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre
3 jaunes d' oeufs
50 gr de beurre
sel, poivre, noix de muscade

Préparation
Mettre les pommes de terre à cuire avec la peau dans une grande casserole d' eau froide salée.
Piquer les pommes de terre pour vérifier la cuisson
Lorsqu' elles sont cuites, épluchez-les et passez-les au moulin à légumes grille fine
Ajoutez les jaunes d' oeufs et le beurre, rectifiez l' assaisonnement et ajouter le poivre et la noix de muscade, bien mélanger pour avoir une purée homogéne.
Mettre la purée dans une poche à douille à grosse canelure, et former de jolies pommes duchesse de la taille d' une grosse noix

Mettre au four à 200° pendant 15 à 20 mn pour qu' elles soient bien dorées et croustillantes.

Je renouvelerai cette recette car les pommes étaient un délice.

Et en fin de journée, j'ai réalisé des langues de chat, une recette aussi du blog "les recettes de Mamy"

IMG_4408
Ingrédients pour  personnes

60 gr de beurre mou
60 gr de sucre en poudre
60 gr de farine
2 blancs d' oeufs
1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION

Travaillé le beurre pour le rendre crémeux
Ajouter le sucre et le sucre vanillé, travaillé pour que le mélange blanchisse
Ajouter la farine, mélanger
Incorporer les blancs d' oeufs et bien mélanger pour avoir une préparation homogène
Beurrer et fariner la plaque du four
Mettre la pâte dans une poche à douille et former des batonnets suffisamment espacés
Faire cuire 7 à 8 mn à 200°

Une recette qui a eu aussi du succès.

Je remercie très chaleureusement Michelle pour son blog qui livre des recettes simples, faciles, pratiques.
N'hésitez pas à aller vous balader sur son blog, voir de vous abonner si cela vous intéresse.

Bon appétit  et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Couquette<br /> <br /> C'est vrai , il ne manque que l'odeur pour se mettre en appétit. Elles sont réussies tes pommes duchesse. Les langues de chat sont pas mal non plus et je pense qu'il n'en reste pas une. JOYEUX NOËL à toi et à ta petite famille. Régalez vous avec toutes les bonnes choses préparées avec amour. Bises.<br /> <br /> Je t'envoie un mail car j'ai quelque chose à te demander.Merci.
Répondre
M
Il ne manque de l'odeur!....je craaaaaque.......<br /> <br /> JOYEUX NOEL, ma bûche tiramisu est prête et est au congélateur pour demain midi, repas chez notre fille<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz du Jura
Répondre
V
miam miam tes pommes duchesse donne vraiment envie et les langues de chat n'en parlons pas elles ont l'air succulentes bravo à toi bizzz
Répondre
L
Merci pour ton article<br /> <br /> tes pommes duchesse sont bien réussies, je vais en faire pour noël<br /> <br /> Je viens de préparer ma bûche à la crème de marron<br /> <br /> Joyeux No£l<br /> <br /> Bises
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 694
Publicité