Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
18 février 2015

Les Merveilles

Bonjour,

Hier, c'était mardi-gras et nous avons donc réalisé les traditionnelles Merveilles.
Elles sont aussi appelées "bugnes" dans le lyonnais et les oreillettes en provence.

IMG_4609

C'est une recette de ma grand-mère :

-500 gr de farine
- 3 cuillères de soupe de sucre
- 100 gr de beurre
- 3 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure alsacienne
- 1 verre d'eau
- 6 cuillères à café de parfum de pâtisserie (préparation en pharmacie ou rhum...)
- 1 jus de citron
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe d'huile

Mettre dans un récipient la farine, y mélanger la levure.
Faire un creux, casser les oeufs, mettre un peu de sel.
Mélanger avec le sucre et le sucre vanillé puis ajouter le beurre fondu, l'huile, le parfum et l'eau.
Battre la pâte en la soulevant.
Laisser reposer en boule pendant une nuit.

Le lendemain, étaler la pâte assez finement, tracer des formes et cuire à l'huile assez chaude.
Soupoudrer de sucre.

Essayez et régalez vous...

IMG_4606

IMG_4608

Bon appétit et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous, <br /> <br /> Miam miam, on en mangerai, nous on a mangé des crêpes avec ma soeur!!<br /> <br /> Félicitations pour avoir gagné chez Sev !!!! trop de chance!!!<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> Bonne fin de vacances
Répondre
V
oulala encore de bonnes gourmandises merci pour la recette bizzz
Répondre
G
Bonjour les filles<br /> <br /> Une très bonne recette. Ma maman adore en faire et je pense qu'elle en fera ce weekend. Je pense que comme la famille est gourmande qu'il n'en reste plus un seul.<br /> <br /> J'espère que tu as reçu mon mail d'hier.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi avec du soleil.<br /> <br /> Bises à toute la famille.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
C
Salut Angélique,<br /> <br /> Tu vas ou pas du tout tenter la recette.<br /> <br /> A la maison, le saladier s'est vidé en un rien de temps.<br /> <br /> Bises de toute la famille.
Répondre
A
Hum merci pour la recette. Je ne vais tenter de m'y lancer. Bises <br /> <br /> Angélique
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 683
Publicité