Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
17 mars 2022

Palmiers au sucre

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que je n'ai pas partagé de recettes avec vous.
Hier après-midi pour le gouter, j'ai fait des palmiers au sucre.
C'est une recette très, très facile.
Je trouve aussi qu'elle est économique par rapport à l'achat d'un paquet de gâteaux du commerce.

La Recette :

1 pâte feuillettée
75 g de sucre

1 - Prenez une pâte feuilletée du commerce et déroulez-la. Si vous la trouvez un peu épaisse, vous pouvez l'abaisser un peu. Étalez un peu d’eau sur votre pâte à l’aide d’un pinceau. Celle-ci va servir de colle. Saupoudrez de sucre fin.

2 -  Roulez bien serré la pâte sur la longueur. Arrêtez à la moitié et faites de même avec l’autre côté. Filmez la pâte et laissez reposer au congélateur 30 min pour la faire durcir.

3 -  Préchauffer le four à 180 °

4 - Coupez des tranches de 1 cm.. Déposez-les couchés sur votre plaque. Faites cuire à 180°C durant 15 min.

Palmier avant cuisson

palmier cru

Palmier après cuisson

palmier plaque cuit    palmier cuit

Ranger dans une boite, nous les mangerons au fur et à mesure de nos envies...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ici dans le Gers, la pluie est présente.

A bientôt

Couquette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette et l'astuce.<br /> <br /> Bon samedi presque ensoleillé
Répondre
T
Je suis allée pendant des années en cure à Barbotan et on explorait cette belle région!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Superbe idée, où es-tu dans le ers, je connais assez bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
j'adore ces petits gateaux merci du partage je vais essayer biz
Répondre
S
Une idée pour les gourmandes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 696
Publicité