Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
14 avril 2015

Tourte Bigourdane

Bonjour,

Quelques personnes de mon entourage ont craqué pour la tourte bigourdane.
Ce gâteau vient de la région de Tarbes, préfecture des Hautes Pyrénées, ville où j'ai été au lycée et commencé ma carrière professionnelle.

IMG_4738

Voici la recette :

300 grs de farine
200grs de sucre
1 verre d’huile (pot de yaourt en verre)
1 verre de vin blanc moelleux ou sec
3 œufs
1 paquet de levure
2 paquets de sucre vanillé
+ un peu de rhum

Mélanger le tout.

Verser la préparation dans un moule à Charlotte en métal ou cake

Cuisson 160° ou Th 4 pdt 50 - 60 minutes environ

 PS : si vous utilisez un bon vin moelleux le rhum est inutile

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pour cette recette qui m'a régalé toute mon enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bel Automne.
Répondre
V
miam miam je note la recette bizzz
Répondre
L
je ne connais pas<br /> <br /> et cela a l'air un délice<br /> <br /> merci de la recette biz
Répondre
N
Je ne peux que témoigner et dire que cette tourte est excellente!!!!
Répondre
G
Bonjour Couquette<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je me rachète une gazinière, car mon four ne fonctionne plus.<br /> <br /> Avec ta recette qui me semble très appétissante, tu me donnes des envies que je ne peux pas concrétiser. Je pense qu'il n'en reste pas un petit morceau!!!!!!<br /> <br /> Bonne après midi avec de la chaleur, actuellement 24° à l'ombre.<br /> <br /> Bises à toute la famille. Bonnes vacances.
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 768
Publicité