Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil'créations
24 mai 2015

Cake et clafoutis

Bonjour,

Avec Mathilde, nous avons toute les deux cuisiné un peu.

Au menu :

Cake aux olivers vertes, féta et lardons pour Mathilde
Clafoutis aux cerises pour moi.

IMG_4930   IMG_4932

La recette du cake

- 180 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olives
- 100 g de lardons
- 100 g de féta
- 20 olivers vertes dénoyautées
- 100 g de fromage rapés
- sel et poivre

- Mettre la farine,  la levure et le sel et poivre, faire un puit.
- Ajouter le lait, l'huile et les oeufs battus en omelette. Mélanger.
- Couper en cube la féta et les olives vertes en deux.
- Ajouter à la préparation la féta, les lardons, les olives et le fromage rapés.
- Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
- Cuire à 180° (Th 6) pendant 45 minutes.

IMG_4931

IMG_4933

La recette du clafoutis :

- 100 g de cerises
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 45 g de beurre
- 25 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- une pincée de sel

- Tamiser la farine et la levure, réserver
- Dans un saladier, battre les oeufs en omelette
- Ajouter le sucre, le sel. Fouetter 5 minutes
- Verser la farine. Mélanger délicatement.
- Ajouter progressivement le beurre fondu et le lait.- Mettre les cerises dans un moule beurré et fariné et verser ensuite la préparation.
- Cuire à four chaud 180° (Th6) pendant 45 minutes

Toute la famille s'est bien  régalée....

Bon appétit et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rebonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre vos recettes, et hop, je vous en chipe quelques unes. La tourte Bigourdane, en premier. Merci encore.
Répondre
V
miam miam succulent ces gourmandises....
Répondre
L
miam miam j'en salive<br /> <br /> merci des recettes biz
Répondre
G
Bonjour Couquette et Mathilde<br /> <br /> <br /> <br /> De bien bonnes recettes qui donnent envie de se mettre à table.<br /> <br /> Le clafoutis est une recette que je faisais pour mes filles et moi même. Nous nous régalions. Pour le cake aux olives, je remplaçais les lardons par du jambon blanc coupé en petits morceaux. <br /> <br /> Bravo aux deux cuisinières qui ont régalé la famille.<br /> <br /> Bonne soirée avec du soleil. Il fait meilleur dehors que dedans.<br /> <br /> Gros bisous à toute la famille.
Répondre
S
Miam miam!!<br /> <br /> On peut venir pour le goûter!!!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bisous
Répondre
Fil'créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 636
Publicité